samedi 23 février 2013

Hush, hush de Becca Fitzpatrick





Résumé :

"Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... Qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes..."

Mon avis:
 
Voici un livre que j’attendais de lire avec impatience ayant rencontré de nombreux avis positifs à son sujet. Et j’ai bien fait d’attendre !
La 1ère et la 4ème pages de couverture donnent le ton avant même d’avoir ouvert le livre. C’est le premier que je lis qui aborde une histoire d’anges déchus donc je ne peux pas comparer avec un autre mais en tout cas je suis entrée facilement et rapidement dans l’histoire. Le prologue m’a questionné car il se déroule en 1565 alors que le reste de l’intrigue est contemporaine mais il prend tout son sens par la suite.
L’intrigue est lancée dès les premières pages lorsque Nora fait connaissance de Patch mais je trouve que l’action véritable tarde un peu sans que l’ennui soit palpable. Malgré ça le suspense est bien joué et on est tenu en haleine.
J’ai beaucoup apprécié le fait que les personnages ne soient pas trop nombreux car on ne s’y perd pas. Les personnalités sont variées et on s’attache à eux. Nous avons Nora, la jeune fille au passé un peu compliqué qui ne sait pas forcément toujours quoi faire mais qui prend de l’assurance avec le temps. Vee, sa meilleure amie qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui est toujours prête à prendre des risques. Patch, le beau garçon aux nombreux secrets qui ne dévoile rien sur lui mais qui en sait beaucoup trop sur Nora.
Pour ce qui est de l’histoire je l’ai trouvé intéressante et même captivante car j’ai lu le livre en deux jours. Elle n’est pas compliquée à comprendre bien que ça fasse appel à des notions nouvelles pour moi comme les anges déchus, les anges gardiens, les archanges et les Néphilims. J’ai été surprise sur certains points et personnages car je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement ce qui est agréable car deviner à l’avance n’est pas forcément très drôle pour le suspense. L’auteure arrive à laisser planer le doute et à chaque fois qu’on pense être sur la bonne voie on est envoyé ailleurs, pris de doutes.
Parcourir ces lignes et accompagner les personnages tout au long de l’histoire a été un plaisir. J’étais toujours impatiente de lire le prochain chapitre pour voir ce qu’il m’y attendait et par chance j’avais le second tome, Crescendo, qui m’attendait pour enchainer.


La suite avec Crescendo (avis disponible).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire